Pourquoi se pacser

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (7 votes, moyenne : 4.29 sur 5)
Loading...

Pourquoi se pacser ?  Il y a essentiellement deux raisons pratiques pour lesquelles on peut vouloir se pacser. D’abord, pour mettre certains biens en commun. En principe, depuis le 1er janvier 2007, le PACS institue une séparation de biens entre partenaires. Ceux-ci peuvent néanmoins décider dans leur convention de PACS de soumettre certains biens au régime de l’indivision. Ensuite, parce que les partenaires font l’objet d’une imposition commune sur les revenus.

Pourquoi se pacser ? Comparatifs avec le mariage et le concubinage.

Il n’est pas rare d’hésiter entre le PACS, le mariage et le concubinage.

Infopacs.fr, afin de vous aider à prendre une décision, a rassemblé tous les éléments utiles dans quelques articles. Nous vous invitons à ce but à lire les articles suivants :

Pourquoi se pacser ? Inconvénients principaux du PACS

Les partenaires ne deviennent pas héritiers l’un de l’autre du fait du PACS. Mais cet inconvénient n’en est pas vraiment un, il suffit de rédiger un testament pour y remédier. La démarche est d’ailleurs réalisable en ligne avec le Testament Express de Testamento, un outil développé avec des notaires et des avocats.  Pour mieux comprendre le testament en ligne, cliquez ici.

La réalisation du PACS n’a aucun effet sur leur nom, ni sur la filiation ou l’autorité parentale. Le PACS n’ouvre pas droit non plus à la procréation médicalement assistée pour les partenaires de même sexe.

Les candidats au PACS peuvent avoir intérêt à se marier. Consultez la page PACS ou mariage pour connaître les avantages du mariage et les différences avec le PACS.

Si cet article vous a aidé à prendre une décision, n’hésitez pas à lire l’article ” Comment se pacser “.

0 Shares

RECEVEZ LE GUIDE GRATUIT SUR LE PACS !

Saisissez votre email :